Avec L’Abeillage, emballez vos aliments sans plastique !

Avec L’Abeillage, emballez vos aliments sans plastique !

Date : Publié par Tags : écologie, zéro déchet

Vous pensiez à abandonner le film alimentaire plastique ? Ne cherchez plus, L’Abeillage arrive au Retour à la terre. Fabriqué en France, durable et résistant, il s’agit d’une alternative efficace pour emballer vos aliments.

Le zéro déchet est une préoccupation très présente dans les esprits actuellement. De plus en plus de voix s’élèvent contre le suremballage et la dépendance au plastique dans nos habitudes de consommation. Ce n’est pas juste un effet d’actualité : le plastique, notamment celui qui sert à emballer nos aliments, est difficile à recycler. Toxique lorsqu’il est incinéré, il n’est pas moins nocif s’il finit dans l’océan : il tend à retenir plus de bactéries, qui finissent ensuite dans le corps des animaux marins qui le mangent par erreur.

Dans le souci de trouver des alternatives pour stocker des aliments, plusieurs options ont émergé ces dernières années. Parmi celles-ci, les toiles cirées s’imposent de plus en plus comme une solution pratique, efficace, et surtout durable. C’est bien ce que L’Abeillage, entreprise française, propose comme produit.

Du coton et de la cire d’abeille plutôt que du plastique

Les tissus cirés de L’Abeillage sont faits avec seulement quatre ingrédients : du coton bio tissé et imprimé en France, de la cire d’abeille, de la résine de pin et de l’huile de jojoba. Le résultat est une toile adhérente, facilement manipulable une fois qu’elle prend la chaleur des mains. Lavable, chaque tissu peut être utilisé pendant plus d’un an !

Leur grande résistance à l’eau et leur étanchéité leur permet de conserver pendant longtemps les aliments. Les propriétés antibactériennes de l’huile de jojoba font aussi que les moisissures se développent moins vite et avec moins de propension que dans d’autres emballages.

Vous pourrez désormais trouver ce produit dans nos magasins de la Rive Droite et de la Rive Gauche.