« Recycle ta brosse à dent » avec Bioseptyl

« Recycle ta brosse à dent » avec Bioseptyl

« Recycle ta brosse à dent » avec Bioseptyl

Date : Publié par Tags : recyclage, hygiène

Bioseptyl propose une gamme de brosses à dent en plastique recyclé et hêtre durable. Depuis longtemps engagés dans la revalorisation des manches de ses brosses, la marque propose désormais de reprendre tout type de brosse. Déposez les vôtres chez nous !

 

Idéalement, nous devrions changer de brosse à dent tous les deux à trois mois, pour des raisons d’hygiène. L’argument est compréhensible, mais il fait aussi froid au dos, lorsque l’on pense à la quantité de plastique que cela représente : entre quatre et six brosses à dent par personne et par an ! Sachant que celles fabriquées en plastique non-biodégradable peuvent prendre jusqu’à mille ans pour disparaître, on mesure vite à quel point le problème est grave.

 

Des brosses à dent à plusieurs vies

 

Bioseptyl propose une gamme de brosses à dents fabriquées en France. La marque met un point d’honneur à faire de l’éco-conception un axe central de son activité. Ceci veut dire que la revalorisation des déchets et l’écologie sont présents à toutes les étapes de la fabrication des brosses.

 

Ce que Bioseptyl propose comme service novateur est la reprise du manche des anciennes brosses. Les manches sont broyés et utilisés ensuite pour fabriquer des protège-tête pour certains modèles de la marque. Seule condition : il faut bien couper la tête de la brosse ! En effet, les têtes sont difficilement recyclabes, du fait que la fixation des poils exige d’utiliser différents types de matériaux.

 

Recyclons toutes les brosses à dents !

 

Bioseptyl a longtemps proposé aux particuliers d’envoyer leurs vieux manches par voie postale. Cette offre se limitait aux brosses de la marque : en effet, Bioseptyl ne peut recycler que des brosses dont la composition chimique est connue. Or, depuis septembre 2018, l’entreprise a élargi la campagne de collecte à toutes les brosses à dent du marché. Récupérées, elles sont transformées en pots de fleurs recyclables !

 

Les magasins Le Retour à la Terre sont désormais des points de collecte de brosses à dent. Vous en avez besoin d’une nouvelle ? Passez chez nous, et profitez de l’occasion pour amener l’ancienne. Vous n’oublierez pas, toutefois, de lui couper la tête !