Faire vos courses chez nous financent des dons à plusieurs associations

Faire vos courses chez nous financent des dons à plusieurs associations

Faire vos courses chez nous financent des dons à plusieurs associations

Date :

Depuis de nombreuses années, le Retour à la Terre soutient plusieurs associations. Les voici : 

Agir pour l'environnement

Agir pour l'Environnement est une association citoyenne nationale de protection de l'environnement. Le but de l'association est de faire pression sur les responsables politiques et décideurs économiques en menant des campagnes de mobilisation citoyenne réunissant un réseau d'associations et de citoyens le plus large possible.

Amis de la Terre

La fédération des Amis de la Terre France est une association de protection de l’Homme et de l’environnement, de loi 1901, indépendante de tout pouvoir économique, politique et religieux. Les Amis de la Terre militent en faveur de la justice sociale et environnementale et se mobilise pour la participation des citoyens aux prises de décisions publiques. Ils mènent des actions sur le terrain, au niveaux local, national et international. 

Aspas 

L’ASPAS, association reconnue d’utilité publique, 100 % indépendante, 0 subvention ! L’ASPAS a fait le choix de ne recevoir aucune subvention pour garantir sa liberté de ton et d’action. C’est uniquement grâce aux dons que l'association agit efficacement pour préserver la nature et protéger les animaux sauvages.

Bloom

BLOOM est une association de loi 1901 à but non lucratif entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent. Leur mission est d’œuvrer pour le bien commun en créant un pacte durable entre l’homme et la mer. Leurs objectifs sont de protéger l’océan et les espèces marines tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture. 

Colibris 

Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donné pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

Greenpeace

Greenpeace est une organisation internationale. Elle est présente sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d'adhérents à travers le monde qui la soutiennent et agissent avec elle.

Greenpeace est une organisation indépendante des Etats, des pouvoirs politiques et économiques. Greenpeace n'est soutenue par aucun parti et n'en soutient aucun.

Générations Futures 

Générations Futures (ex MDRGF - Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures), association fondée en 1996 se bat pour soutenir une agriculture saine, respectueuse de l’environnement et donc de la vie et dénoncer les conséquences négatives de l’agriculture intensive utilisant des pesticides et engrais de synthèse.

LPO - Agir pour la biodiversité

La LPO offre l'opportunité aux particuliers, aux associations et aux collectivités d'inscrire leurs terrains dans le réseau des Refuges LPO, premier réseau français de jardins écologiques en faveur de la biodiversité. Depuis sa création, plus de 19 491 refuges ont vu le jour sur plus de 30 000 ha.

Sauvons la forêt 

Sauvons la forêt est une association à but non lucratif basée en Allemagne œuvrant à dénoncer les projets, les entreprises et les décisions politiques qui détruisent la forêt tropicale. Elle soutient des organisations locales pour empêcher la déforestation, l’accaparement des terres, la maltraitance animale et la destruction de la nature dans les tropiques.

Survival

Survival est le mouvement mondial pour les droits des peuples autochtones. Ils sont la seule organisation ex exclusivement consacrée à la défense des peuples autochtones du monde entier. L'association les aide à défendre leurs vies, protéger leurs terres et déterminer leur propre avenir.