Confinés, cultivons notre jardin

Confinés, cultivons notre jardin

Date :

Si votre magasin s'appelle le Retour à la Terre c'est que nous prônons le réapprentissage des savoir essentiels comme celui de cultiver et d'approcher un peu, beaucoup, passionnément,... l'autonomie alimentaire !

A Paris ce n'est guère possible surtout si on est confiné.e dans un petit appartement.

Si toutefois, vous avez la chance d'avoir un balcon ou un peu de place près de votre fenêtre dans votre cuisine, vous pouvez trouver des semences de légumes et de fleurs parmi les plus classiques sur Rive Droite et Rive Gauche ; concombres, coriandre, ciboulette, radis, tomates, capucines, bourrache,...

Les aromatiques peuvent pousser dans un petit pot près d'une fenêtre dans une cuisine, et les radis dans une jardinière sur une balustrade.

Bien évidemment vous n'allez pas pouvoir vous nourrir grâce à un petit balcon parisien mais... c'est un début d'apprentissage et surtout un bonheur  authentique de voir pousser ce qu'on a planté... C'est ainsi que tout a commencé pour moi avant que je ne rachète une vieille ferme en Normandie.

Si vous avez la chance d'être confiné.e avec un jardin ou si vous voulez faire plaisir à un.e proche en lui envoyant des semences "cadeau" et que vous souhaitez aller au delà des variétés classiques que nous vous proposons en magasin, nous vous conseillons les semenciers suivants :

Comme vous pourrez le voir sur la photo je me suis laissée emporter par l'enthousiasme quand j'ai vu la richesse du catalogue de Graines del Pais

Maintenant ... il n'y a plus qu'à !

N'hésitez pas nous envoyer les photos de vos plantations à communication@leretouralaterre.fr afin que nous les partagions !