La fête du vin et du fromage

La fête du vin et du fromage

Ce mois-ci, les vins et les fromages sont mis à l’honneur au Retour à la Terre. Venez découvrir notre sélection de vins en priorité issus de vignerons récoltants et de producteurs indépendants : vins en AOP, en biodynamie, vegan, en conversion...Et pour l'occasion, nous vous faisons découvrir de nouveaux fromages de terroir.*

Régalez-vous des différents accords de saveurs avec nos dégustations : de la tomme de brebis associée à un Bergerac rouge, de la bûche cendrée servie avec du Côtes du Rhône blanc*… Le mariage des vins et des fromages est un exercice délicat, qui dépend des goûts de chacun.

Aujourd'hui, en France, plus de 68 000 hectares de vignes sont cultivés en agriculture biologique, soit 8,7% du vignoble français (surfaces certifiées bio ou en conversion). C'est un secteur très dynamique et en constante progression. Le Vaucluse est le premier département concentrant le plus de vignes bio, suivi par la Gironde, le Gard et l’Hérault. Ensemble, continuons de promouvoir et valoriser les producteurs viticoles et artisans bio !

*Côté fromages, nous travaillons en partenariat avec des éleveurs et transformateurs de lait sur la ferme, des groupements de producteurs ou encore des laiteries familiales. 

Notre sélection de vins et fromages est actuellement en promotion dans nos trois magasins !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.