La cerise : le fruit par excellence qui annonce les beaux jours !

La cerise : le fruit par excellence qui annonce les beaux jours !

Date :

[FOCUS] La cerise : le fruit par excellence qui annonce les beaux jours !

Si elle est souvent consommée crue et parfois même fraîchement cueillie sur l'arbre, elle peut également être cuite pour faire de délicieuses confitures ou être cuisinée sous forme de clafoutis ou de desserts glacés par exemple. Légèrement plus sucrée que les autres fruits rouges, elle peut aussi avoir un goût légèrement acidulé en fonction des variétés. Certes, elle est un peu plus calorique que les autres fruits. Mais elle possède des qualités nutritionnelles dont il serait dommage de se priver !

Riches en puissants antioxydants, en vitamines (B, C et E), mais également en potassium, en magnésium, en fer, en calcium et en phosphore, les cerises sont réputées pour leurs propriétés diurétiques, laxatives, anti-inflammatoires, anti-infectieuses, antivirales, et antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres.

Les queues de cerises sont quant à elles souvent utilisées en infusion pour traiter les cas de cystites ou autres infections urinaires.

Par ailleurs, si la cerise est le plus sucré des fruits rouges, elle reste un fruit qui a peu d’impact sur la glycémie

La saison des cerises est relativement courte : elle s’étend de fin-mai, pour les variétés les plus précoces, à août pour les plus tardives. On compte généralement 45 jours entre la date de floraison et la date de maturité des fruits.

Alors n'attendez plus! Découvrez nos cerises aux rayons fruits et légumes dans nos magasins

#bio #cerise #cherry #cherries #agriculturebiologique #fruit