Les dernières recommandations de l'ANSES sur les protections hygiéniques

Les dernières recommandations de l'ANSES sur les protections hygiéniques

Les dernières recommandations de l'ANSES sur les protections hygiéniques

Date :

Le 20 janvier 2019, l'ANSES  a publié des résultats d'évaluation complémentaire suite à son expertise sur la sécurité des protections intimes de 2018. Elle confirme la nécessité de renforcer l’information des femmes et des professionnels de santé sur le risque de syndrome de choc toxique menstruel (SCT), qui concerne toutes les protections périodiques internes (tampons, coupes menstruelles, …).

L’Agence a complété son travail d’expertise avec des essais complémentaires sur les coupes menstruelles et les tampons afin de mieux caractériser la composition de leurs matériaux et estimer les risques par rapport au staphylocoque doré, la bactérie responsable du SCT. Les résultats sont ICI. 

En plus d'autres recommandations, il est conseillé de ne pas porter de tampons ni de coupes menstruelles la nuit. 

Chez Biocoop le Retour à la Terre, nous prenons très au sérieux la question des protections hygiéniques pour la femme, sa sécurité et son confort.
Depuis quelques mois, vous pouvez trouver dans nos espaces beauté santé des culottes menstruelles de la marque PliM, totalement absorbantes, sans odeur, fabriquées en France avec du coton 100% bio.

Deux types de culottes menstruelles s'offrent à vous : 

- "La vaillante" (la culotte) en plusieurs tailles et couleur noire. 

- "L'espiègle" (le slip brésilien) en plusieurs tailles et couleur noire.