Lettre d'actualité des Biocoop le Retour à la Terre de Juin 2019

Lettre d'actualité des Biocoop le Retour à la Terre de Juin 2019

Lettre d'actualité des Biocoop le Retour à la Terre de Juin 2019

Date :

Bonjour à toutes et à tous !

L’été arrive à grands pas, et au Retour à la Terre nous en avons hâte. Découvrez nos nouveautés et promotions pour un été 100% bio, 100% plaisir.

 

I. Évènements des Biocoop le Retour à la Terre

Fête de la bière du 1er Juin au 6 Juillet sur les trois magasins! Venez déguster des bières issues de brasseries françaises, avec des remises exceptionnelles de 10% sur le rayon

Samedi 15 Juin : C’est la journée de la Fête des pères (un peu en avance !) Au plus grand plaisir des papas, Le Retour à la Terre vous propose une remise de -10% sur une sélection de produits rien que pour lui !

Vendredi 21 juin : Fêtons ensemble l’arrivée de l’été ! Au programme : du soleil, de nombreuses animations et dégustations en compagnie des producteurs, de la musique et une remise de 10%* pour les clients ayant un compte LRT !

* hors produits en promotion LRT

   

Rive Droite

Vendredi 21 juin :     FÊTE DE LA MUSIQUE : La musique irlandaise sera au rendez-vous dans notre magasin. Dès le milieu de l’après-midi, vous pourrez venir écouter le trio Bowin’ in the Wind. Le soir, ce sera le tour aux Poppy Seeds de prendre la scène

Vendredi 21 et Samedi 22 juin : Les conserves et tartinables Produits de la vie seront au magasin pour vous faire goûter à leurs produits issus de l’agriculture pacifique, sans fumier, engrais ou pesticides

   

Rive Gauche  

Vendredi 21 juin :     Les desserts végétaux et les goûters gourmands de Robeart vous attendent pour être dégustés !

    FÊTE DE LA MUSIQUE : Bowin’ in the Wind et leur musique irlandaise seront présents dans notre magasin à l’heure du déjeuner, pour animer votre début d’après-midi !   

Vendredi 24 juin : Goûtez aux pâtes et au riz à base de konjac et d’avoine de chez Envi-Bio

 

Les Champs

 

•Vendredi 21 juin : C’est la journée de l’été avec des animations et des dégustations, mais surtout de la musique!

                               FÊTE DE LA MUSIQUE : Retrouvez le groupe rennais Poppy Seeds de 12h30 à 14h00 et découvrez leur musique traditionnelle arrangée de façon moderne et joyeuse!

                                  

 

II.  Nouveaux produits

 

Vrac

• Les Noix de cajou assaisonnées de chez CROC débarquent sur Rive Droite ! Découvrez leurs différents parfums : Sweet Chili, Herbes de Provence et Tandoori

 

Épicerie

•Pour la première fois dans le commerce, les conserves et tartinables de la marque Produits de la vie arrivent au Retour à la Terre en grande pompe. Leur secret ? Ils sont issus de l’agriculture pacifique, n’utilisant pas de fumier, purin, engrais chimiques ou pesticides. Goûtez la différence !

•Une nouvelle Terrine militante aux pruneaux de Biocoop rejoint notre sélection. Dégustez un produit de fabrication française, à base de porc bio et équitable, tout en soutenant l’agriculture paysanne. Sur chaque achat, 0,15€ sont reversés à la Fédération Associative Pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural (FADEAR)

•La bière brune des faucheurs rejoint sa soeur blonde sur nos rayons. Au Retour à la Terre, nous aimons l’été et les associations anti-OGM. Deux passions réunies dans une seule bouteille, quoi de mieux ?

•Des compotes de pomme et de poire de la marque Biocoop, françaises et équitables, régaleront les petits et les grands

 

Traiteur & Frais

•L’été marque aussi le retour aux Champs des jus détox maison (pomme/épinard/citron et pomme/carotte/citron) !

•Le wrap végétarien rejoint les rangs des sandwichs au rayon Traiteur sur les Champs. Foncez dessus !



 

•Produits domestiques

La perspective “Zéro Déchets” est toujours d’actualité au Retour à la Terre avec ces nouveaux produits innovants :

 

Les capsules rechargeables en inox WAYCAP 100% vertes et réutilisables, pour les systèmes Nespresso et Dolce Gusto, sont respectueuses de l’environnement. Disponibles sur Rive Droite, elles seront idéales pour votre café matinal

Le KIT Eau Oopla arrive aussi sur Rive Droite ce mois pour vous aider à limiter le gaspillage d’eau. Très simple à installer, il permet de réaliser jusqu'à 50% d'économies sur votre consommation d'eau. Découvrez ainsi l’écologie autrement, de façon simple, ludique et économique

 

•Faites votre lessive en toute sécurité avec la gamme française SAFE particulièrement respectueuse des peaux sensibles


 

Beauté, Santé et bien-être

 

•Bénéficiez d’une consultation gratuite d’une heure au Retour à la Terre Les Champs avec une diététicienne naturopathe, qui réalisera un bilan nutritionnel selon vos besoins. Contactez-nous pour prendre rendez-vous !

 

•Avec la gamme Flora Natura, profitez d’un incroyable choix de soins par les plantes (élimination, minceur, confort articulaire)

 

Le maquillage naturel et bio de Boho Green est sans paraben et sans silicone et est certifié slow cosmétique.

 

Avec l’arrivée du soleil, préparez votre peau avec cette gamme de produits :

 

•Obtenez une belle peau bronzée avec L’Urucum en poudre de Guayapi. Fabuleux antioxydant riche en zinc, magnésium, sélénium et cuivre, l'Urucum est l'allié 100% naturel pour l'éclat du teint et prépare au bronzage. Disponible sur les 3 magasins.

•Prenez de l’avance et préparez votre peau avec L’ÉTÉ de Douces Angevines. Amis des peaux sèches, ce soin est idéal en toute saison, en particulier l’été et l’hiver.

•Préparez naturellement votre peau avec les compléments alimentaires bio Solaire Bio de Phytoceutic et obtenez un teint hâlé naturel!

•La crème solaire Alga Maris va vous accompagner cet été pour votre bronzage! Cette crème solaire bio, sans nanoparticules, est efficace grâce à un filtre minéral naturel 100% respectueux de votre l’environnement et de votre peau.

 

 

Produit disparus/à référencer : Il y avait un produit que vous appréciez et que vous ne trouvez plus ? Un que vous souhaiteriez trouver sur nos étagères ?

N’hésitez pas à nous en faire part à contact.rd@leretouralaterre.fr pour rive droite, contact.rg@lretouralaterre.fr pour rive gauche ou contact.ch@leretouralaterre.fr pour les Champs.

 

 

 

III. Activités citoyennes et militante, nouvelles écologiques

 

Nous avons signé les pétitions suivantes :

 

• STOP AUX CAGES pour les truies en France !

 

• Interdire la chasse le dimanche

 

• Boycottez tous les produits contenant de l'huile de palme

 

• Amazonie colombienne : des fleuves empoisonnés par le mercure 

 

• Paris : pour des repas sains à la cantine ! 

 

• Ne sacrifiez pas les récifs coralliens à l’industrie du tourisme

 

• Danger sans précédent pour l’océan : faites un miracle

 

• Aidez ces “Sages” autochtones à stopper la pulvérisation aérienne de glyphosates sur leurs terres


 

IV. Le Retour à la Terre : un acteur militant et engagé au sein du réseau Biocoop

 

Biocoop est avant tout un réseau d’acteurs indépendants, militants, engagés. Le Retour à la Terre est aujourd’hui l’un de ses membres majeurs. Pour affirmer leurs principes fondateurs, les magasins Biocoop ont établi un cahier des charges qui traduit les engagements pris et appliqués par les magasins. Le Retour à la Terre respecte l’ensemble de ces engagements, tout en y ajoutant d’autres, qui correspondent à notre vision de ce qu’est la bio :

 

  1. Les fondamentaux du cahier des charges Biocoop

 

•Respect de la saisonnalité des fruits & légumes

Pas de fraises en décembre ou de pommes d’Argentine en juin. Les clients Biocoop vivent au rythme savoureux des 4 saisons.

 

•Aucun produit importé transporté par avion

Un produit qui parcourt des milliers de kilomètres a forcément un impact sur l’environnement. C’est pourquoi Biocoop privilégie les producteurs locaux.

 

Les bananes, le café, le chocolat et le thé doivent impérativement être et bio et issus du commerce équitable.

 

De la lécithine de soja BIO

Chez Biocoop, si un produit contient de la lécithine de soja, elle est forcément bio, même si le règlement bio ne l’exige pas.

 

Du riz sans OGM

Biocoop refuse les grains de riz certifiés bio en provenance des États-Unis ou de Chine car il y a un risque de contamination OGM.