[PÉTITION] Définancez les énergies fossiles maintenant!

[PÉTITION] Définancez les énergies fossiles maintenant!

Date :

 

C'est l'alerte rouge pour la survie de l'humanité, mais les grandes banques, les gestionnaires d'actifs et les assureurs continuent de jeter de l'huile sur le feu.

 

Partout dans le monde, les gens luttent contre des incendies, des sécheresses et des inondations de plus en plus extrêmes. Pourtant, les géants de la finance continuent de financer les énergies fossiles afin d’extraire davantage de pétrole, de charbon et de gaz.

 

Et ce sont des milliards de jeunes dans le monde qui devront faire face aux effets catastrophiques du changement climatique.

Mais cette jeunesse se mobilise avant la conférence des Nations Unies sur le climat (la COP26) qui aura lieu dans quelques jours. SumOfUs, la Future Coalition, Fridays for Future et d'autres organisations à travers le monde se joignent à une journée d'action internationale organisée par la jeunesse pour appeler les banques, les gestionnaires d'actifs et les assureurs à arrêter d'injecter des milliards de dollars dans les énergies fossiles.

 

Rejoignez le mouvement en signant cette pétition que nous distribuerons dans le monde entier pour soutenir le définancement du chaos climatique : 

https://actions.sumofus.org/a/definancez-les-energies-fossiles-maintenant?sp_ref=742572002.99.220797.e.0.2&referring_akid=96415.3341105.8o1MUS&referring_source=fwd&source=mlt