[PÉTITION] L’usine 3M d’Anvers a massivement déversé le poison SPFO dans la nature de Flandre

[PÉTITION] L’usine 3M d’Anvers a massivement déversé le poison SPFO dans la nature de Flandre

Date :

[PÉTITION] Pendant des années, l’usine 3M d’Anvers a massivement déversé le poison SPFO dans la nature de Flandre.

 

Le SPFO, est un acide extrêmement toxique et non dégradable. Il affaiblit le système immunitaire, affecte particulièrement les bébés allaités et pourrait causer des cancers. Pire encore, alors que nous sommes en pleine pandémie, une étude a démontré que le SPFO diminue l’efficacité des vaccins...

 

Le gouvernement flamand exonère quasiment 3M de toute responsabilité, et sans la mobilisation des membres de SumOfUs, l'industriel américain risque bien de s'en sortir.

 

Nous avons à faire à un scandale environnemental d’une ampleur et d’une gravité exceptionnelle en Belgique. Il pourrait devenir plus désastreux encore si les travaux menés par Lantis ne sont mis en pause dans les jours qui viennent.

 

C’est pour cela qu’il faut se mobiliser maintenant.

 

Si vous et d’autres membres de SumOfUs vous mobilisez, comme vous l’avez fait pour empêcher Newmont de developper une mine d’or qui menaçait le Tragadero Grande au Pérou, nous pouvons forcer le gouvernement Flamand à prendre les mesures nécessaires contre 3M.

 

Exigez que le gouvernement flamand sanctionne 3M et force l’industriel à compenser les dommages causés aux populations locales !

 

Signez la pétition dès maintenant : https://actions.sumofus.org/a/3m-detruit-la-sante-de-nos-enfants?sp_ref=723260516.99.218618.e.671271.2&referring_akid=91819.3341105.qx2Pug&referring_source=fwd&source=mlt