[PÉTITION] Les banquiers de la déforestation

[PÉTITION] Les banquiers de la déforestation

Date :

[PÉTITION] Les banquiers de la déforestation

 

Sud de la France, Californie, Algérie, Grèce, Sibérie… Nos forêts brûlent et les banquiers soufflent sur les braises en continuant de financer la déforestation au profit de l’industrie du soja. 

 

En février dernier, votre mobilisation a poussé la BNP à restreindre son financement de la déforestation, mais ces efforts sont bien trop timides face à l’urgence. 

 

Pire encore, les trois autres plus grosses banques françaises, le Crédit Agricole, la Société Générale et la BPCE, refusent de prendre la moindre mesure pour mettre un terme à leur complicité dans la déforestation.

 

 

Ce vendredi débute l’une des deux rencontres climatiques d’ampleur avant la COP26, réunissant acteurs financiers et représentants d’États, c’est le moment de montrer à ces banques que vous ne lâcherez rien et refusez de les voir réduire notre planète en fumée :

 

Exigez que ces banques françaises cessent de financer le chaos climatique !

 

Dites à au Crédit Agricole, à la Société Générale, à la BPCE et à la BNP de cesser de financer la destruction de nos précieux écosystèmes forestiers. 

 

Entre septembre et décembre auront lieu trois rencontres d’importance sur la biodiversité et le climat : l'IUCN World Conservation Congress et l'UN Biodiversity Conference COP15, deux réunions préparatoires à la COP26. Les décideurs du monde entier ainsi que les acteurs financiers seront présents et la sauvegarde de notre planète sera au cœur de l’actualité.

 

C’est le moment parfait pour pousser ces banques à changer leurs politiques en excluant les projets destructeurs de leurs financements. 

 

Signez la pétition dès maintenant : https://actions.sumofus.org/a/les-banquiers-de-la-deforestation?sp_ref=732442179.99.219702.e.674174.2&referring_akid=94206.3341105.m5T3e-&referring_source=fwd&source=mlt