[PÉTITION] Stop au pillage de la forêt de Cross River au Nigeria

[PÉTITION] Stop au pillage de la forêt de Cross River au Nigeria

Date :

[PÉTITION] Stop au pillage de la forêt de Cross River au Nigeria

 

Les dernières forêts tropicales du Nigeria abritent arbres géants, gorilles, chimpanzés et éléphants d’Afrique. Elles sont pourtant gravement menacées par le bûcheronnage illégal et la réalisation d’un nouveau chemin forestier. Autochtones et écologistes organisent la résistance et font appel au soutien international.

 

Chief Edwin Ogar déplore un "assaut de la plus grande ampleur" sur le territoire ancestral du peuple Ekuri. La société d’exploitation forestière Sibawood and Agriculture Nig Ltd est sur le point de déboiser 20 000 hectares d’une forêt à la riche biodiversité, sur la base d’un permis invalide datant de 1989. Les bulldozers ont déjà commencé à déblayer le terrain pour construire une route forestière.

 

Face à la menace croissante et existentielle qui pèse sur leurs forêts, 24 chefs et anciens des communautés Ekuri, dont Edwin Ogar et Abel Egbe, ont écrit une une lettre au président du Nigeria, Muhammad Buhari.

 

N’ayant pas reçu la réaction présidentielle espérée, ils appellent aujourd’hui au soutien de la communauté internationale. Merci de signer notre pétition !

 

https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1239/stop-au-pillage-de-la-foret-de-cross-river-au-nigeria?mtu=531698231