Accompagnez votre rentrée avec des soins 100 % naturels et bio

Accompagnez votre rentrée avec des soins 100 % naturels et bio

Date : Publié par

Les vacances sont finies pour un bon nombre d’entre nous. Donnez un coup de pouce à votre corps avec ces cosmétiques et compléments alimentaires, et commencez l’année en pleine forme !

La fin de l’été est l’occasion de faire face à la rentrée avec la tête et le corps reposés. Mais pour celles et ceux qui ont passé leurs vacances sous le soleil, ce dernier peut leur avoir joué des tours. La peau et les cheveux n’arrivent donc pas toujours au mois de septembre avec l’enthousiasme que nous voudrions. D’où l’importance de les aider à se remettre, pour que vous puissiez allier au calme mérité l’aspect qui lui correspond.

 

Des cosmétiques naturels pour votre peau et cheveux

Une bonne hydratation est clé pour éviter le dessèchement excessif de la peau et des cheveux après une exposition prolongée au soleil. Des beurres végétaux comme le karité protègent l’épiderme durablement, et sont particulièrement efficaces lorsque celle-ci a été affaiblie. Pensez éventuellement à une association de karité et huile de tamanu, qui combine les vertus du karité aux apports en antioxydants du tamanu (arbre tropical, connu aussi sous le nom de calophylle).

Dans la même ligne, et surtout si ce sont vos cheveux qui ont besoin d’aide, pensez à l’huile de baobab extra vierge. Son absorption rapide et ses propriétés hydratantes fortes redonneront de la vitalité à des cheveux affaiblis par l’eau de mer et les rayons UV. Vous pourrez la combiner avec l’huile de pépins de figue de barbarie pour un soin anti-rides plus poussé

 

Des soins bio contre la fatigue et le stress

Attention à celles et ceux d’entre vous qui n’êtes pas sortis plus loin que pour faire vos courses au Retour à la terre : nous avons aussi pensé à vous. Vous avez décidé d’écrire un nouveau chapitre de votre vie ? Vous cherchez le petit boost de plus pour reprendre vos projets avec encore plus d’énergie ? Voici quelques conseils pour vous aider à reprendre le rythme.

Connaissez vous l’eau hypertonique ? Complément alimentaire à base d’eau de mer, elle est riche en magnésium. Idéale donc pour ces premiers matins de septembre où vous êtes encore réglés sur l’horaire de vacances. Complémentez-là avec l’elixir au curcuma de Biofloral. Riche en antioxydants, il aide aussi à la bonne digestion. Chose importante si lorsque vous êtes au travail vous mangez des aliments moins complets que chez vous !

La reprise peut s’accompagner, parfois, de stress. Même si ceci est tout à fait normal, vous pouvez vous aider à y faire face avec de l’huile essentielle de tulsi, ou basilic saint, ou bien à celle de gingembre papillon. On attribue aux deux des effets toniques et revigorants. Elles peuvent donc bien vous aider à vous mettre à vos projets libres de soucis !

Parfois, le passage du repos à l’activité est le moment où des maladies arrivent. Renforcez votre système immunitaire avec du gomphrena, plante de la famille des amarantes qui donnera aussi de l’éclat à votre peau et vos cheveux. Au cas où ce serait la concentration qui vous ferait défaut, pensez aussi au warana !

N’hésitez pas à demander plus de conseils et précisions auprès de notre rayon cosmétique et santé. Bon retour de vacances !