Ce printemps 2020 a été l'occasion, pour l'Union européenne, de rendre publics de textes importants sur le futur de notre agriculture, de notre alimentation, de la préservation de la biodiversité et du devenir des produits chimiques. Les semaines, mois et années à venir vont nécessiter une mobilisation de tous les instants autour des futures politiques tant nationales qu'européennes dans les domaines agricoles et alimentaires. Mobilisons-nous avec Générations Futures pour exiger des objectifs concrets, chiffrés et satisfaisants en matière de réduction de l'usage et du risque des produits chimiques en Europe !
J'agis en participant à la consultation sur la nouvelle stratégie de l'UE sur les produits chimiques !
Dans le cadre du Pacte Vert pour l'Europe, l'ambition "zero pollution" a été affichée. Pour répondre à cet objectif, la commission présentera prochainement une stratégie durable dans le domaine des produits chimiques. Participez dès maintenant à la consultation autour de la feuille de route présentant cette nouvelle stratégie. Chaque voix compte pour éliminer les substances toxiques de nos vies ----->> ICI
Signez et diffusez le ICE de Générations Futures pour interdire les pesticides au sein de l'UE !
Les lobbies de l'agrochimie vont tout faire pour faire disparaître tout objectif chiffré de réduction de l'utilisation et des risques des pesticides dans les textes en cours de discussion. Résistons ensemble, signez et diffusez l'ICE, l'Initiative Citoyenne Européenne, pour la sortie des pesticides de synthèse en Europe. Je signe -------> ICI.
Au quotidien, je fais la chasse aux polluants chimiques
Chaque geste compte pour réduire son exposition aux produits chimiques. En adoptant de nouvelles habitudes, vous réduisez l'empreinte des polluants chimiques sur votre organisme et sur l'environnement.