Altaïr, qui nous propose d’excellentes plantes séchées pour faire des tisanes et des décoctions, est le fruit du retour à la terre d’Isabelle et Patrice Drai.
Auparavant Isabelle était ingénieur agronome et habitait Toulouse et Patrice rénovait de vieilles maisons dans les Pyrénées.
Patrice aimait particulièrement se faire ses propres tisanes ; c’est en 1982 qu’ils ont décidé de s’installer en biodynamie dans un coin du Périgord pour y cultiver ou y cueillir des herbes médicinales et aromatiques.
Un grand domaine agricole de 100ha « Le domaine d’Eyssal » s’est présenté à la vente.
Isabelle et Patrice se sont unis avec d’autres collègues agriculteurs tous souhaitant cultiver en biodynamie, pour se partager cette immense propriété.
Ils ont progressivement fédéré plusieurs autres producteurs principalement dans leur région qui soit produisent eux aussi des herbes soit cueillent des herbes ou plantes sauvages, puis en Auvergne.
La gamme de leur produits est exceptionnelle par sa variété et aussi par sa qualité : verveine en feuilles, … mais aussi fleurs de bleuets, de camomille,….