Parce qu’au Retour à la Terre nous sommes engagés, nous avons décidé de vous faire gagner chaque mois un livre militant. En octobre, c’est « Nous voulons des coquelicots » Le manifeste de l’Appel par Fabrice Nicolino et François Veillerette qui est en jeu.
Depuis un an, nous aimons fêter les changements de saison au Retour à la Terre ! Après la grande réussite de la journée printemps, nous avons décidé de fêter l’arrivée de l’automne avec vous ce samedi 22 septembre.
Lancé le 12 septembre, le mouvement « Nous voulons des coquelicots » est assorti d’une demande claire et directe : que soient interdits tous les pesticides de synthèse en France. Nous devons cette initiative à Fabrice Nicolino, journaliste et rescapé de Charlie Hebdo et François Veillerrette, directeur de l’ONG Générations Futures.
L’hiver dernier, 18 000 magnifiques bébés manchots ont vu le jour dans une colonie en Antarctique. Mais seuls deux ont survécu. Tous les autres sont morts de faim. La pêche industrielle et le changement climatique menacent d’éradiquer un nombre incalculable d’autres espèces polaires.
Indofood, partenaire commercial de Nestlé et Pepsi, fait partie des pires acteurs de la production d’huile de palme. Entre déforestation et conditions de travail proche de l’esclavage moderne, le géant indonésien échappe aux sanctions depuis bien trop longtemps.
En septembre, nous vous invitons à la fête des vins et fromages ! Venez découvrir dans nos trois magasins Le Retour à la Terre une sélection exigeante de vins et fromages 100% bio, issus de vignerons récoltants et de producteurs indépendant
Chaque année la population mondiale génère près de 4 milliards de tonnes de déchets de différentes sortes. L’objectif de WORLD CLEANUP DAY est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel, générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages.
Selon un sondage publié dans le JDD de ce week-end, près de 80% des Français veulent que l’écologie soit érigée en une priorité du gouvernement. Pourtant ces voix unanimes ne sont pas prises en compte. Après l’annonce de la démission de Nicolas Hulot le 28 août dernier, Maxime Lelong, jeune entrepreneur de 27 ans, a lancé sur Facebook un appel à « marcher pour le climat », samedi 8 septembre. Des dizaines de milliers de personnes sont inscrites à l’événement.